Une semaine en Corrèze

Depuis le plateau des Orgues à Bort les Orgues

Voici quelques photos de la campagne Corrézienne prise fin juillet 2012 aux environs de Bort-les-Orgues.

C’est le plein été donc il faut se lever tôt pour profiter des belles lumières, le soleil se levant vers 6h30 à cette période de l’année.

Ce fut un très bon prétexte pour tester mon Nikon D800 en conditions de « paysage »: en prenant son temps, varier les angles, en utilisant le trépied pour soigner les cadrages et permettre l’utilisation de petites ouvertures.

Vous constaterez que j’ai été très inspiré par ces clôtures à piquets en bois et fils barbelés qui donnent un charme authentique et rustique à ces paysages.

A proximité de Bort les Orgues, il y a aussi un très beau château du XVème siècle:  le Château de Val, situé sur la commune de Lanobre, dans le Cantal.

Je m’y rend une première fois le soir pour un repérage préalable car le soleil était du mauvais côté. Bien m’en a pris car il m’a bien fallu 45 minutes de recherche d’un bon point de vue sur les rives du lac, très très encombrées par la végétation.  J’y reviens donc tôt le lendemain matin…  trop tôt car à cause de la colline juste en face, le soleil n’a pas illuminé le château avant 8h30, mais qui que permet tout de même de prendre cette image.

Chateau de Val

Catégories :

Auvergne, Nature
%d blogueurs aiment cette page :