Promenade automnale aux lacs Robert depuis Chamrousse

Une semaine avant la neige qui s’y est invitée fin octobre, une petite ballade en famille fut le prétexte pour aller faire un tour aux lacs Robert (1998 m), près de Chamrousse.

On peut y accéder par plusieurs endroits, le plus joli étant de faire un boucle par le lac Achard mais le plus court étant de remonter une partie des pistes depuis le Recoin jusqu’au col de la Balme et de les rejoindre au niveau de la Brèche Robert Sud.  La vue y est légèrement dominante et très belle sur les sommets les surplombant: Vans, Grand Sorbier, Pointe de Vaudaine et de Jasse Bralard… autant de combes à parcourir en ski de randonnée l’hiver!

La pause pique-nique fut réalisée à la Brèche Robert Nord, au pied du Grand Eulier,dont nous avions un moment envisagé l’ascension. Mais l’absence de sente et l’appel de l’estomac ont eu raison de notre motivation.

Qui dit automne dit couleurs d’automne dont les myrtilliers sauvages au teintes rouges étaient de beaux ambassadeurs.

Le retour s’est fait pas le sentier du lac de Pourettes, avec de belles vue sur la Chartreuse. On trouve ici de nombreuses roches polies, témoignage de la présence d’anciens glaciers qui recouvraint jadis tout le bassin grenoblois.

Pour terminer nous sommes remontés au col de l’Aiguille, où la lumière d’automne sur les « grands » (Grand Colon, Grande lance de Domène,  Grand Eulier) était magnifique.

De l’autre côté, les rayons de soleil caressaient les crêtes du Vercors.

Une réflexion sur “Promenade automnale aux lacs Robert depuis Chamrousse

Les commentaires sont fermés.