Le village de Llo (Cerdagne)

Le village de LloCette belle soirée de février 2013 fut, avec son atmosphère bien dégagée, à un beau coucher de soleil sur le village de Llo. En effet, depuis notre petit appartement de Font-Romeu, j’avais repéré que le village restait éclairé par le soleil couchant tard le soir, ce qui augurait de belles couleurs.

Après avoir déposé Madame aux bains de Llo (petit site thermal au bord du Sègre, jouissant d’une source où l’eau sort à 35°C), je me mis en quête d’un point de vue dégagé sur le village, les ruines de la tour médiévale et la chapelle San Feliu qui surplombe le village quelques 300m plus haut.

Après avoir crapahuté dans tous les sens sur les hauteurs du village sans trouver de point de vue exempt d’arbres, j’ai trouvé un endroit (qui je tiendrai secret cette fois-ci car sur un terrain privé) permettant une vue imprenable. C’était vraiment in extremis, d’ailleurs tellement que j’avais oublié de passer le boitier en Raw, toutes mes images étant alors prises en jpeg sur le plus petit format…

Voici néanmoins le résultat.Le village de Llo
Etonnament, l’éclairage public donnait une ambiance très similaire à la lumière du soleil.

Le village de LloLe village de Llo2013_02_13_Cerdagne-950