Image dans Réponses Photo!

Le Géant des Tempetes au Fournelmagazine-reponses-photo-0257-aout 2013

 

Il y a deux mois au bureau, mon portable sonne et surprise: 

« Bonjour, c’est Renaud Marot du magazine Réponses Photos, nous avons sélectionné une de vos photos pour le concours « Couleurs » du prochain numéro, il s’agit d’une personne faisant le grand écart sur une structure blanche et j’aimerais avoir des détails sur les conditions de prise de vue. »

Donc c’est fait, cette photo de Bruno sur la dernière longueur du Géant des Tempêtes est publiée dans la rubrique « vos photos à la une » du numéro d’août 2013 et a remporté le 2ème prix de la catégorie couleur!

 

 

Donc pour la petite histoire, le Géant des Tempêtes est une cascade de glace de plusieurs longueurs située au fond du Vallon du Fournel dans les Hautes Alpes, il s’agit du célèbre cigare de la dernière longueur (5+), qui pend d’une belle voûte de rocher.

En ce jour de février 2011, le sommet prenait le soleil, et une ouverture au sommet laissait jaillir l’eau. D’un point de vue photographique c’était certes très esthétique, mais je vous garantit que nous n’en menions pas large… La structure reposait néanmoins sur une énorme base bien stable, ce qui ne nous a pas empêché de grimper comme sur des oeufs. En second, j’ai tâché de ne pas donner un seul coup de piolet, tout en crochetages et en délicatesse…Le Géant des Tempêtes au Fournel (5+)

Étiquettes :

,

Un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :