Photos de nuit en montagne

Grimpeur au sommet de l'Aiguillette d'Argentière la nuit avec un faisceau lumineux. En arrière plan, l'Aiguille Verte et la voie lactée. Un bouquetin curieux assiste au spectale en silence.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de nouvel article sur mon blog mais c’était pour la bonne cause. J’ai beaucoup passé de temps sur mes images de nuit, en ai pris beaucoup de nouvelles cet été et retravaillé la quasi-totalité des images de mon ancienne galerie grâce à de nouvelles techniques apprises au fil du temps et issues de mes expérimentations personnelles.

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle galerie « Etoiles et Montagnes » que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien. Ceci est le fruit de deux années de travail, qui ont souvent nécessité de longues marches nocturnes, des bivouacs, des attentes dans le vent et froid glacial de l’hiver, de nuits blanches, des buts météo, sans compter les dizaines d’heures passées derrière l’ordinateur.

A l’image de la photo ci-dessus de ce grimpeur au sommet de l’Aiguillette d’Argentière sous l’oeil dubitatif de ce jeune bouquetin, spectateur de l’ombre, on se sent vraiment tout petit la nuit seul dans la montagne. Il n’y a plus un son, plus une lumière, juste un petit être posé sur sa planète, devant les forces de la montagne et l’immensité de l’univers.

En espérant vous faire découvrir la nuit autrement.

Etoiles et Montagnes

Etoiles et Montagnes