Balade au lac de Servières

Lac de Servieres. Auvergne.Le lac de Servières est un lac de cratère, situé dans le Puy de Dôme, en Auvergne, sur la commune d’Orcival. Situé non loin du lac du Guéry et du village du Mont-Dore c’est un bel endroit facile d’accès, et donc assez touristique.

Il est entouré de sapins sauf coté Est où il y a une ouverture sur un champ avec une petite pente qui se termine dans des sapins. C’est cette « ligne » qui lui donne une signature très esthétique et le rend reconnaissable entre tous. C’est ce qui fait, je trouve, son charme et rend l’endroit très particulier pour les photographes, par qui il est régulièrement très fréquenté.

Après une tentative de bivouac avortée pour cause de déluge, j’y ai rendu visite tôt un matin au mois d’août dernier. Avant que les touristes n’arrivent. Ceci dit, c’était un jour gris et pluvieux, qui ne m’a pas donné la lumière attendue, mais qui m’a permis de me réfléchir un peu et de tenter de poser un nouveau regard sur ce type de paysage, en réalisant notamment quelques images à pleine ouverture au grand angle, ce qui permet de conférer aux images plus de relief et d’avoir un sentiment de profondeur. Je vous laisse juger le résultat de mes expérimentations.

(cliquez sur une des images ci-dessous pour lancer le diaporama)

 

Catégories :

Auvergne, Montagne, Nature

Étiquettes :

, ,
%d blogueurs aiment cette page :