Exposition « Montagnes de France » sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris

Exposition Montagnes de France sur les grilles du Jardin du Luxembourg a Paris« Montagnes de France » est une exposition qui se tient du 21 mars au 21 juillet 2015 sur les grilles du Jardin du Luxembourg au Sénat à Paris. Elle rassemble 80 photographies de montagne en grand format prises par ne nombreux photographes de montagne, et c’est pour moi un immense honneur d’en faire partie.

Si vous passez par Paris d’ici le 21 juillet n’hésitez pas à faire y un détour afin d’y respirer par les yeux l’air pur de nos montagnes.

Pour la petite histoire, à la fin des années 2000, j’étais étudiant à Paris dans ce quartier et la première expo sur ces grilles fut « la Terre vue du Ciel » de Yann Arthus-Bertand. J’ai été fasciné par ces images de nature en grand format et je décidais de m’acheter mon premier appareil photo. 15 ans plus tard c’est moi suis exposé dans ce lieu prestigieux et j’en suis très ému. Le 14 avril 2015 j’étais invité au vernissage de l’exposition en présence du président du Sénat Gérard Larcher, et j’ai pu y rencontrer et discuter avec… Yann Arthus-Bertrand. Voici une boucle joliment bouclée.Exposition Montagnes de France sur les grilles du Jardin du Luxembourg a ParisAffiche_Montagnes_de_France_2015

 

 

Catégories :

Expo

Étiquettes :

%d blogueurs aiment cette page :