Festival Photo de Montier-en-Der 2015

Grimpeur au sommet de l'Aiguillette d'Argentière la nuit avec un faisceau lumineux. En arrière plan, l'Aiguille Verte et la voie lactée. Un bouquetin curieux assiste au spectacle en silence.J’aurai le plaisir d’exposer ma série « Etoiles et Montagnes » à la Fondation Lucy Lebon au prestigieux festival de Montier-en-Der pendant 4 jours du 19 au 22 novembre 2015.

« Etoiles et montagnes » est une exposition consacrée à des paysages nocturnes ou nightscapes, qui vous fera découvrir la montagne autrement. Ceci est le fruit de plusieurs années de travail, qui ont souvent nécessité de longues marches nocturnes, des bivouacs, des attentes dans le vent et le froid glacial de l’hiver, des nuits blanches, sans compter les nombreux échecs dûs à  la météo.

Se retrouver dans la montagne sauvage, par nuit noire, permet de ressentir les choses différemment. Tous les sens sont en éveil, on se concentre sur le moindre son, le moindre photon. Seule la pollution lumineuse sur l’horizon ou les nuages, rappelle la civilisation. On réalise alors que l’on n’est pas grand chose face à l’infini: juste un petit être posé sur sa planète, devant les forces de la montagne et l’immensité de l’univers.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, vous pourrez retrouver les images présentées sur mon dans ma galerie « Etoiles et Montagnes ».

 

Catégories :

Expo, Montagne, nuit

Étiquettes :

%d blogueurs aiment cette page :