Randonnée en hiver au Plan de la Limace (massif des Bauges)

Lever de soleil sur le Mont Colombier. Massif des Bauges.Quand le risque d’avalanche est élevé, le Plan de la Limance (qui est nom d’une crête et de quelques ruines de chalet) est un plan sûr du massif des Bauges. C’est certes peu skiant mais le panorama est superbe. La montée se fait dans la forêt parsemée de clairières et de chalets avant de déboucher sur un plateau et une jusqu’au fameux lieu dit.

Lever de soleil sur le Mont Colombier en hiver. Massif des Bauges.Lever de soleil en hiver sur les Rochers de la Bade. Massif des Bauges.Ski de randonnée au Plan de la Limace. Massif des Bauges.Skieur dans la poudreuse dnas uen clairière. Massif des Bauges.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la journée fut très variée question ambiances. Après un lever de soleil aussi beau qu’inespéré sous une épaisse couche nuageuse, je peu à peu été gagné par ces mêmes nuages, donnant un effet de « jour blanc » et comme vous pourrez le constater des photos vraiment très épurées et esthétiques qui se passent de commentaires.

Ci-dessous une sélection d’images où la beauté et la simplicité de la nature . Elles se prêtent très bien à de beaux tirages d’art. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

(cliquez sur une des images pour les voir en grand)