Massif des Ecrins

S'étalant de l'Oisans au Briançonnais, en passant par le Valjouffrey, le Valgaudemar et le Champsaur, le Massif des Ecrins est un immense territoire aussi sauvage que beau.

Meije, Pelvoux, Ailefroide, Bans, Sirac, Olan... ces hauts sommets emblématiques, dont la cime se mérite, ponctuent le massif entre ses glaciers et ses vallées secrètes.

Un écrin pour des joyaux à venir découvrir en photos...

Pour Commander une de ces œuvres en Edition Limitée

Sélectionnez une des photos ci-dessous et cliquez sur "Acheter cette œuvre". Vous pourrez choisir dans ma boutique en ligne les dimensions, types de finition et d'encadrements et consulter les tarifs.

Plus d'information sur les Tirages d'Art.

Le massif des Ecrins, est un des plus grands massifs montagneux des Alpes. Situé à cheval entre l'Isère et les Hautes-Alpes, le cœur du massif est un espace très sauvage préservé: le Parc National des Ecrins.

Les Ecrins regroupent de nombreux beaux glaciers comme le Glacier Blanc ou le Glacier de la Pilatte. S'ils sont affectés par le réchauffement climatiques, ils demeurent de grands glaciers, n'ayant rien à envier à leurs homologues plus septentrionaux du massif de la Vanoise.

Le parc des Ecrins est aussi un haut lieu de l'alpinisme. Sont point culminant est la Barre des Ecrins. Avec son altitude de 4102 mètres, il s'agit du seul sommet de plus de 4000 mètres des Alpes Françaises situé en dehors du massif du Mont-Blanc. Un autre sommet mythique, indissociable est Ecrins,  c'est la Meije. Ce "presque 4000" est l'une des plus belles montagnes des Alpes.

Le massif des Ecrins, ce sont également des vallées. A commencer au nord, en Oisans, par les vallées de la Romanche et du Vénéon. Au delà du col du Lautaret s'étire la longue vallée de la Guisane, qui se prolonge au delà de Briançon par le haute-vallée de la Durance. La Vallouise est aussi une vallée emblématique du massif, permettant d'aller au pied de l'Ailefroide, du Pelvoux et des la Barre des Ecrins. Au dessus de Gap, au sud-ouest c'est la vallée du Champsaur, qui jouxte le Valgaudemar. A l'ouest, les vallées plus secrètes du Valjouffrey et du Valsenestre complètent le tableau.

Ce massif est un des plus préservé de l'activité humaine. C'est un lieu idyllique pour réaliser de belles photos de montagne et photos de paysages de montagne.

Toutes ces photos d'art du massif des Ecrins sont disponibles à l'achat en édition limitée. Un large choix de formats et de finitions de tableaux sont disponibles pour mettre en valeur ces magnifiques sommets alpins.

Continuez votre visite

Découvrez mes autres portfolios