De Rocs en Cimes

Photographies Alpines en Noir et Blanc

DE ROCS EN CIMES est une quête photographique alpine. Celle d’aiguilles et de pics à la verticalité prodigieuse, de pentes dantesques et de sommets emblématiques dans les massifs alpins français, où je puise mon inspiration, comme celui du Mont-Blanc ou encore des Écrins.

La montagne se dévoile ici à l'état brut mais sous un regard d'artiste, dans un équilibre subtil entre la fragilité et la force, l’élégance et l’austérité. De sommets en glaciers, des vallées aux plus hautes cimes alpines, venez  découvrir la montagne originelle, la montagne éternelle.

Pour Commander une de ces œuvres en Edition Limitée

Sélectionnez une des photos ci-dessous et cliquez sur "Acheter cette œuvre". Vous pourrez choisir dans ma boutique en ligne les dimensions, types de finition et d'encadrements et consulter les tarifs.

Plus d'information sur les Tirages d'Art.

"DE ROCS EN CIMES" c'est aussi un livre

Mont-Blanc, massif des Ecrins...

Une sélection des mes plus belles photos de montagne en Noir et Blanc

La photographie alpine en noir et blanc a une dimension historique. L'histoire de la photographie a commencé en noir et blanc, avec des chambres grand format très lourdes et encombrantes, puis des appareils argentiques plus compacts, facilitant grandement la prise de vue en montagne. Les pellicules couleurs ont fait leur apparition dans la seconde moitié du XXème siècle pour être détrônés par les appareils numériques, tellement plus pratiques à utiliser et plus qualitatifs. Dans mon approche de la photographie de montagne en noir et blanc, j'ai toujours cherché à rapprocher du style intemporel des pionniers de la photo alpine et de montagne tels que les Tairraz à Chamonix ou, plus loin de nos massifs alpins, Ansel Adams.

Quel que soit l'appareil, faire une photographie en noir et blanc, en particulier en montagne, n'est pas un acte anodin. C'est vouloir donner un caractère détaché du présent à l'image. Le paysage, les montagnes, la neige sur les sommet, tout devient intemporel en noir et blanc. Le monochrome fige le temps. Certes la montagne évolue, les glaciers fondent, mais le fait de regarder une photo alpine en noir et blanc a ce pouvoir incroyable de les sortir du temps, l'espace d'un instant.

Si vous souhaitez acheter une œuvres de la série "De Rocs en Cimes", sélectionnez une des photos ci-dessus et laissez-vous guider, ou rendez vous directement dans ma boutique en ligne dans la section dédiée aux photographies d'art en noir et blanc.

Continuez votre visite

Découvrez mes autres portfolios