Le lac du Pontet a un point commun avec le lac du Goléon: c’est un superbe belvédère sur la Meije et le Rateau. Il est très facilement accessible en voiture, très pratique pour venir y bivouaquer.
En de week-end de fin juillet, c’était au camping de Villad d’Arêne que nous avions dormi mais j’en ai profité pour le lever un peu avant de lever de soleil afin de me rendre sur les rives de ce petit lac, particulièrement photogénique.
Pas mal de nuages et beaucoup de vent ce matin là, avec un soleil se faisant désirer. Il a quand même fini par pointer le bout se son nez sur la Meije et le Râteau, une fois que tous ces nuages amassés à l’Est l’aient laissé passer.
D’autres photographes étaient également là, ayant bivouaqué sur place. Il faut reconnaitre qu’il y a pire comme décor pour planter sa tente…
Sur le coup, j’ai été un peu déçu par la lumière, mais a posteriori, je trouve que cette ambiance nuageuse et assez douce se marie bien avec l’herbe verte et les fleurs jaunes au bord du lac. Les photos prises en ayant pris un peu de hauteur afin d’englober le lac dans sa totalité rendent bien l’ambiance de ce matin là.
A défaut de reflets dans le lac, le vent ridait sa surface parfois de manière assez esthétique.
Après avoir rejoint le camp de base famimial au camping pour y prendre pour y prendre mon petit déjeuner, la journée c’est ensuite poursuivie par une randonnée au Réou d’Arsine via la col d’Arsine, que l’on voit en arrière plan à gauche sur cette dernière photo, au pied des Agneaux.