Voici quelques images prises lors de la première journée de mon séjour à Saint-Gervais-les-Bains en Haute-Savoie durant la semaine de Noël. D’autres suivront.
Ce matin là, j’étais parti en repérage au Bettex, au pied des remontées mécaniques de la station de Saint-Gervais, qui est reliée à Megève. Malheureusement, pas de lever de soleil majestueux ce matin là (pas plus que les matins suivants d’ailleurs pour cause de soleil voilé…).
Quelques lueurs intéressantes étaient néanmoins intéressantes du côté de Fiz et des Aiguilles Rouges.
Après une promenade en famille jusqu’aux chalets de Porcherey, la lumière de fin de journée sur le versant ouest du Mont Blanc était nettement plus intéressante en redescendant. En effet, un rayon de lumière éclairait fortement du sommet du Truc (la petite bosse de neige en bas à droite) et l’arête de Tricot, qui mène à l’Aiguille de Bionnassay.
Le Mont Tondu prenait également la lumière d’une fort jolie façon.
Après avoir attendu un moment en regardant la lumière devenant de plus en plus belle, j’ai du me résigner à descendre car je n’étais pas seul il il fallait ramener ma petite famille à St-Gervais. Après un dépose minute express, j’étais de retour sur la route menant à Saint-Nicolas-de-Véroce, tout juste à temps pour capter les belles lumières du coucher de soleil sur l’Aiguille du Gouter et l’Aiguille de Bionnassay.
Le timing était ultra serré mais ce fut bon! En plus j’eu la chance d’avoir de jolis nuages arrondis dans le ciel apportant une touche d’originalité.
A un moment donné la lumière était vraiment dorée sur l’Aiguille de Bionnassay et celle du Gouter, c’était magnifique à regarder.
Aux lumières contrastées ont ensuite succédé de douces lueurs rouges et roses avant que le soleil ne disparaisse définitivement. Finalement j’étais très satisfait d’avoir pu capter ces lumières à temps!
Les photos de coucher de soleil sont magnifiques